Challenge Lectures 2008


2fbdad8429e43aa62de5bfc6d713568a.jpgDevant l’échec et mat retentissant de mon challenge 2007, adapté à ma sauce et transgressé de A à Z, j’ai décidé de me fixer un autre challenge, beaucoup plus souple pour 2008, afin d’aller au gré de mes envies tout en me donnant une petite chance de réussir mon challenge tout en puisant dans ma PAL

J’ai donc dressé une liste composée de plus de 26 titres de ma PAL. J’aurai réussi mon challenge si :

1)      Médaille de Bronze : Je lis 26 des titres qui figurent dans cette liste.

2)      Médaille d’argent : Je lis 26 titres dans chacun des assortiments que j’ai faits (soit 26 assortiments avec parfois plusieurs choix)

3)      Médaille d’or : Je lis 26 titres dans chacun des assortiments + au moins un autre titre parmi les autres livres laissés en option.

 

Notez que je me donne tous les moyens pour arriver au bout de mon challenge 😉

Et maintenant, voici les chroniques qui vous pendent au nez pour l’année 2008… roulement de tambours, TADAM :

 

1 – Atherton, « The Bell in the Fog and other stories » (inspiré de “The Turn of the Screw” de Henry James).

2 – Atwood Margaret, “Alias Grace” OU “the Blind Assassin” OU “Moral disorder” OU “the Robber Bride”

3 – Boulgakov (titre à determiner)

4 – Barnes Djuna, “Nightwood” OU Boyle T.C, “Water Music”

5 – Capote Truman, “In Cold Blood” OU Collins Wilkie, “To the Moonstone”

6 – Fresan R, “Le Jardin de Kensington” OU Farrachi A, «  Un amour de Dracula »

7 – Germain Sylvie, « Magnus » OU Laurent Gaudé, « La mort du Roi Tsongor » OU « le Soleil des Scorta »

8 – Hardy Thomas, « Jude the Obscure »

9 – Hustvedt Siri, “the Enchantment of Lily Dahl” OU “A plea for Eros” OU “The Blindfold”

10 – Ishiguro, “Never let me go” OU Inoué Y, “Le Maître de thé » OU Izner, « Mystère rue des Saints-Pères »

11 – Kennedy Douglas, « The Pursuit of Happiness » OU « the Woman in the Fifth » OU King Stephen, « IT » OU “Salem’s Lot”

12 – Lee Harper, « Don’t kill a mocking bird »

13 – Lessing Doris, “the Grand-mothers and other stories”

14 – Mannsfield Katherine, “Mariage à la mode”

15 – Manguel A, « Une histoire de la lecture » OU « Dans la forêt du miroir » OU Maturin C.R, « Memnoch »

16 – Diane Meur, « les Vivants et les ombres »

17 – Nohant Gaëlle, « L’Ancre des Rêves »

18 – Oates Joyce Carol, « Middle Age » OU « The Tattooed Girl »

19 – Ogawa Yoko, “L’Hôtel Iris”

20 – Pym Barbara, “Un brin de verdure” OU “Crampton Hodnet” OU “Une demoiselle comme il faut”

21 – Rivière F, « Julius Exhumé »

22 – Safran Foer Jonathan, « Everyting is illuminated » OU « Extremely loud and incredibly close”

23 – Thackeray, “la Foire aux Vanités” OU Tartt Donna, “Le Maître des Illusions » OU Tharoor S, « The great Indian Novel »

24 – Wharton, « The Age of Innocence » OU « The Reef » OU “le Fruit de l’arbre”

25 – Yourcenar, “Souvenirs Pieux”

26 – Zafon, “La Sombra del Viento”

Commentaires

Dans ta liste, j’ai adoré L’ombre du Vent, Never let me go et Le maître des illusions! Bonne idée de challenge alternatif!

Écrit par : Karine | 19/12/2007

J’adore les « ou » dans ta liste!! Au moins c’est bien, tu te laisses le choix! Mais je doûte que ça suffise, hic hic hic!! Je n’ai pas prévu de challenge pour 2008 mais c’est vrai que s’en faire un perso me tenterais bien aussi!!

Écrit par : Hilde | 20/12/2007

Nous somme 2 pour ce qui est du ratage 2007. une vrai cata d’où une liste 2008 pour enfoncer le clou mais je le sens bien ce coup-ci. Je suis motivée à donf !

« L’ancre des rêves » est un coup de coeur. « Memnoch » et « une histoire de la lecture » me tentent drôlement.

Bon challenge à toi !

Écrit par : La liseuse | 20/12/2007

Pour Boulgakov, je te conseille « Le maître et marguerite ». C’est un peu surréaliste et c’est le plus rigolo. Je l’ai lu il y a longtemps – et le voir dans ta liste me donne envie de le relire- je ne me souviens pas de l’histoire, mais il m’a beaucoup plu. C’est de l’absurde à la russe, avec le diable qui vient mettre le bazar sur terre. Un pastiche de Faust, si mes souvenirs sont bons.

AU passage : le soleil des scorta (laurent Gaudé) est très bon. On a l’impression de sentir le soleil du sud de la sicile en le lisant, et le poids des traditions itou. Quant à l’ancre des rêves …. c’est un rêve à lui tout seul !

Écrit par : tina | 20/12/2007

Je n’ai rien compris à ton histoire d’assortiment mais c’est pas grave 😀
Comme La liseuse, je ne m’embarrasse pas de challenges ratés pour ne plus en faire 😉 quoique cette année j’aurai presque réussi !

Nous n’avons pas vraiment les mêmes goûts mais j’ai beaucoup aimé « Magnus », « Le maître de thé », « L’ombre du vent » et « L’ancre des rêves ».
En 2009, je me fais un challenge par rapport à ma PAL 😮

Écrit par : Flo | 20/12/2007

eh bin tu sais quoi!
c’est ce que je pensais faire aussi! 😉
non mais c’est vrai parce que je suis toujours confrontée aux mêmes problèmes…
un PAL immense, 36 exemplaires d’auteurs en M, 65 en C, etc…
mais 0 en X, Q, et…
donc j’avais déjà répertorié (sur papier) les bouquins que je voulais absolument lire cette année (euh je crois que j’ai déjà vu trop large 😉
reste plus qu’à faire une sélection 😉 (sans oublier les ou!!)

Écrit par : valeriane | 20/12/2007

Moi aussi, je me fais un challenge 2008 spécial PAL … histoire de la voir diminuer 🙂 Mais je ne me tiendrai pas un quelconque choix alphabétique, je vais juste sélectionner un certain nombre de titres que j’ai envie de lire et je ferai comme toi : j’en aurai largement plus que 26 dans ma liste et j’estimerai que j’ai plus ou moins réussi mon challenge en fonction du nombre que je lirai au total 🙂

Écrit par : Joelle | 25/12/2007

Pour Gaudé, j’ai préféré La mort du roi Tsongor, que j’avais trouvé vraiment magistral. Et bon courage pour ce challenge 2008, moi je me suis acquittée de ma tâche en 2007 et je ne refais pas cette année.

Écrit par : Lisa | 04/01/2008

J’ai bien envi de faire pareil ! 🙂

Écrit par : Zorglub | 04/01/2008

Juste pour dire pour D KENENDY, je te conseille vraiment La poursuite du bonheur, j’ai ADORE!!

Écrit par : la nymphette | 04/01/2008

@ Karine : chouette, tu me motives !:o)

@ Hilde : si si je crois que je vais tenir… en tout cas ce challenge me motive plus car il n’y a pas de lectures « imposées » par une lettre qui pose problème :o)

@ La liseuse : j’ai « l’Ancre des rêves » dans ma PAL depuis mars ou avril je crois, et j’ai lu beaucoup de critiques enthousiastes effectivement. Quant à « Memnoch », j’avais dû arrêter de le lire comme je n’avais pas beaucoup de temps à ce moment mais j’avais beaucoup aimé et je voulais y revenir.

@ Tina : je pensais lire « le maître et Marguerite », lu aux 3/4 l’an dernier (et puis faute de temps…). C’est assez surréaliste en effet et surtout incroyablement osé (politiquement)…

@ Flo : ah, tu es surprise par la multiplicité des options, non ?;o) Nous avons tout de même quelques goûts en commun je vois… quels sont les livres qui ne te tentent pas du tout ? (je suis curieuse :o))

@ Valeriane : moi ce sont les A, les C et les M qui se battent en duel régulièrement :p Toujours un peu dur de choisir mais il faut prendre le taureau par les cornes et attaquer sa propre PAL… aux grands maux les grands remèdes ;o)

@ Joelle : le léger ordre alphabétique m’a permis de trier un peu mais au final je crois que nous avons choisi à peu près le même système ! hihi… vive les descentes de PAL !

@ Lisa : félicitations pour 2007 !! J’en étais bien loin…

@ Zorglub : ah, chouette, si je donne des idées;o)…

Écrit par : Lou | 04/01/2008

@ La Nymphette : chouette, encore une raison de me motiver !;o)

Écrit par : Lou | 04/01/2008

Coucou Lou! Je n’ai pas tout compris au fonctionnement de ton challenge, mais ça a l’air bien chouette quand même :p

Écrit par : kalistina | 05/01/2008

@ Kalistina : en gros c’est un challenge à multi options avec 26 lectures qui ne sont pas tout à fait prédéfinies… je compte bien en profiter :o)

Écrit par : Lou | 05/01/2008

tu es l’inspiratrice de mes jours… de lecture 🙂

http://www.binarycoffee.com/blog/?p=197

Écrit par : Zorglub | 09/01/2008

@ Zorglub : j’ai vu ta note… ravie de t’avoir donné cette idée ;o) Ta liste m’intéresse beaucoup car je n’ai lu aucun de ces livres et je serais curieuse d’en savoir plus… j’attends donc tes critiques avec impatience… bon challenge !

Écrit par : Lou | 19/01/2008

Tu en es où ???

Écrit par : liliba | 30/06/2008

@ Liliba : hihi, la question qui fâche :o) J’en ai lu 3 pour l’instant ! Mais je ne perds pas espoir !! D’ailleurs il va falloir que je profite de l’été pour avancer !

Écrit par : Lou | 09/07/2008

Alors cette médaille? En chocolat?;-)

Écrit par : loula | 18/04/2009

@ Loula : I’m afraid so ! ;o) Mais tu me donnes envie de sortir quelques titres de ma PAL dantesque !

Écrit par : Lou | 20/04/2009

Les commentaires sont fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *