Au Pays des Bone

medium_bone9.gif
Il y a quelques années j’ai découvert grâce à ma cousine la série Bone, l’histoire en noir et blanc de trois petits bonhommes tout ronds chassés de leur ville à la suite d’une énième arnaque organisée par l’un des trois. Et récemment, en furetant dans les rayons de ma librairie, j’ai redécouvert le tome 1 de la série, La Forêt sans Retour, réédité cette fois-ci en couleurs. Les tomes 2 et 3 sont à paraître (mai et août 2007).
medium_bone.2.JPG

Lue alors que j’étais encore au collège, l’histoire des petits Bone m’a une nouvelle fois ravie, amusée, charmée et tout simplement conquise ! Des dessins tendres, tout en rondeurs, d’adorables petits bonhommes drôles et attendrissants, une histoire bien ficelée, une pincée de monstres stupides et une grande rasade d’humour… voilà la recette de La Forêt sans Retour, dans laquelle je me suis perdue une deuxième fois avec délectation.
medium_bone_1.gif Alors si vous voyez un petit Bone râleur, une grand-mère aux biceps ultra développés ou des rats-garous qui demandent à leur casse-croûte de repasser plus tard (le temps de se mettre d’accord sur le menu du jour), n’hésitez pas à les suivre et à prendre le chemin de la Forêt sans Retour… dépaysement garanti, retour… à négocier… mais à coup sûr, un voyage qui vaut le détour !
 
143 p
medium_bone_page.4.JPG

Commentaires

Tu ne m’avais pas montré ça au collège!! 😉
Je n’avais encore jamais croisé ce petit personnage mais je note! (ça a l’air bien sympa!)

Écrit par : Hilde | 05/02/2007

@ Hilde : je l’avais lu en vacances loin de chez nous:) Je pense que ça devrait vraiment te plaire !

Écrit par : Lou | 05/02/2007

Hum… Au collège? Et bin je me fais vieille moi, je l’ai lu à la fac et j’ai dû attendre indéfiniment la sortie de tous les tomes un par un… (snif : petit larme de vieillesse)

Écrit par : loula | 18/04/2009

@ Loula : je suis de 83 exactement , et je doute que tu sois aussi vieille que tu le prétends :o) Je crois que la série était déjà publiée quand je l’ai découverte, car ma cousine (bibliothécaire) m’avait prêté plusieurs tomes d’un seul coup (je ne sais plus combien mais je crois qu’il y avait toute la série). J’aimerais bien relire la suite, tiens !

Écrit par : Lou | 20/04/2009

Les commentaires sont fermés.

1 thought on “Au Pays des Bone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *