Coup de coeur victorien !

medium_Fog_-_tome_1.JPG

Enorme coup de cœur pour la série Fog et ses deux premiers tomes, le Tumulus et le Destin de Jane. Impossible de résister à cette première énigme résolue en deux tomes étonnants qui raviront leurs lecteurs avec une histoire audacieuse et incroyablement bien menée, multipliant les fausses pistes et les rebondissements.

La complexité des personnages fait la force de ce premier opus que l’on classe sans hésiter parmi les premiers au royaume de la bande dessinée. Le dessin subtil et très personnel n’est pas non plus étranger à la réussite de ce petit chef d’oeuvre. Tombe mystérieuse, fantômes, meurtres, intrigues et passion sont les ingrédients de ce cocktail explosif qui ne manquera pas de séduire bon nombre de lecteurs !

 

medium_Fog_-_tome_2.2.JPGQuelques mots sur l’histoire : au XIXe, en Angleterre, un archéologue ouvre la tombe d’un ancien viking réputé pour sa cruauté et ses talents de sorcier. A l’intérieur, deux vikings morts depuis des siècles et pourtant aussi frais que s’ils avaient été enfermés le jour même ! Légende ? Malédiction ? Toujours est-il que ceux qui ont un lien avec le tumulus sont massacrés à coups de hache les uns après les autres par deux vikings acharnés. S’ensuit alors une enquête passionnante qui conduira des personnages au caractère bien trempé à travers les rues de Londres. Brume, quartiers chics et populaires, bourgeois et prostituées peuplent cette BD pour le plus grand bonheur du lecteur.

Que l’on s’intéresse à l’époque victorienne, à la BD ou aux mystères non résolus, je vous recommande sans hésiter cette série qui, de mémoire, dépasse largement toutes les bandes dessinées que j’ai pu lire avant… comme vous le voyez, votre chroniqueuse est tombée sous le charme ! Alors… qu’attendez-vous pour découvrir cette petite merveille ?

 

Commentaires

Je l’ajoute directement à ma liste. (Entre nous, je n’ai ni stylo ni liste sous la main. Mais une fois que je mets la liste à jour, je refais le tour des blogs où j’ai fait des repérages en tachant de ne rien oublier 😉
J’ai envie de lire ce genre de bandes dessinées en ce moment! J’ai aussi envie de lire London de Rodolphe Wens. Je l’avais commandé mais le libraire a oublié de me la mettre de côté et je ne m’en suis aperçue que trop tard. Faudra que j’y retourne avec les risques que ça comporte. 😉

Écrit par : Hilde | 09/02/2007

Merci pour la critique, voilà une BD qui me tente bien.

Écrit par : Caroline | 10/02/2007

@ Hilde : je comptais acheter « London » récemment mais la vendeuse en face de moi était particulièrement pénible car non seulement elle n’avait pas ce que je cherchais mais elle était persuadée de mieux savoir que moi le titre de la série. Bien évidemment elle essayait de me convaincre que « London » n’existait pas mais qu’ils avaient « vraiment » ce que je cherchais !! Cette BD serait-elle vouée à la Malédiction du Libraire ?

@ Caroline : je crois que tu peux te lancer les yeux fermés :o)

Écrit par : Lou | 10/02/2007

Bon, ben je note alors ! Pas encore lu de BD depuis l’an dernier (où j’ai eu une petite crise sachant que je n’en avais pas lu depuis plusieurs années…).

Hilde : arme-toi du mantra de Lou : « le lecteur compulsif n’admet pas sur le moment son incapacité à lire tout ce qu’il a choisi… » La LCA est avec toi ! 😉

Écrit par : Flo | 12/02/2007

@ Flo : Quel bonheur que d’être désormais régulièrement citée par monts et par blogs ! Cela flatte mon ego… si jeune et déjà mondialement reconnue ;o)

Écrit par : Lou | 12/02/2007

bon j’aime les bd, les mystères et l’athmosphère victorienne, autant dire que je suis faite… Tant pis, ils ont l’air trop bien ces deux tomes 🙂

Écrit par : yueyin | 12/02/2007

@ Yueyin : très bon choix !
Et je viens du coup de découvrir ton blog avec plaisir…

Écrit par : Lou | 15/02/2007

Les commentaires sont fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *