Harrryyyy !

5906e439d2a58dafa33844c9af89f810.jpgEh oui, je cherchais une lecture facile, une lecture drôle, rapide, qui me tiendrait éveillée dans le métro tous les matins en me rendant au travail. J’ai fini cette semaine ma relecture du premier tome de Harry Potter.

Au final : beaucoup de plaisir et une lecture complètement différente (car lorsqu’on connaît la suite on voit que Rowling a déjà établi des connexions avec les livres suivants). Beaucoup préfèrent les tomes plus récents, plus tournés vers l’action, mais j’aime beaucoup l’esprit léger du premier tome. Je raffole en particulier des scènes chez les Muggles, Oncle Vernont et Tante Petunia étant particulièrement gratinés.

Harry m’a permis de retrouver mon goût pour la lecture, mis à rude épreuve en ce moment par la fatigue et le peu de moments libres que j’ai dans la semaine (et Grey’s Anatomy + les Desperate Housewives qui occupent deux de mes soirées en semaine). J’enchaîne donc sur Human Croquet, qui traînait depuis un certain temps dans ma bibliothèque et me donne l’impression après quelques pages d’être du grand Atkinson, proche de Behind the Scenes at the Museum.

Je découvrirai donc l’histoire des Fairfax, en attendant le cœur battant (heureusement pour moi) le 7e et dernier tome de Harry Potter, commandé en version pour adultes et donc chez moi dans le courant de la semaine prochaine seulement (je sens que je vais baver devant les Harry Potter si je vais à la librairie cet après-midi comme j’avais prévu de le faire). A ce sujet, Taylor a écrit un article sur la fin probable de notre héros mondial. Pour sauver Harry, allez  !

320 p

Commentaires

Le décor. Saisis-moi. Mets-moi à fond. Et fais ça discret, dans un endroit incroyable…

http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Verol | 21/07/2007

c’est gentil de parler de moi dans ton article !! Merci Lou

Moi j’ai le 6è tome à lire pendant mes vacances !!

Écrit par : taylor | 21/07/2007

Je vais l’acheter cette après-midi et tenter de le lire en anglais. rendez-vous donc l’année prochaine, j’espère l’avoir fini d’ici là ;0)

Écrit par : Loupiote | 21/07/2007

J’attends ton avis sur Human Croquet, qui m’a laissé une impression mitigée par rapport aux autres romans de Kate Atkinson.
Concernant Harry Potter, je préfère les premiers volumes aux plus récents, ce qui ne m’empêche pas d’attendre le dernier avec fébrilité (je le lirai en français, octobre paraît bien loin) !

Écrit par : Caroline | 21/07/2007

Comme cela fait du bien des lectures plus légères de temps en temps.

Écrit par : anjelica | 22/07/2007

J’ai vu le tome 7 hier à la librairie, mais l’ayant commandé en ligne, j’ai dû me contenter de lire les premières lignes… attendant avec impatience l’arrivée du paquet, j’ai décidé de privilégier les textes courts pour me jeter sur les Deathly Hallows dès qu’elles seront à portée de main ;o) Je lis quelques pages de Kate Atkinson en même temps (difficile de lui résister, même si « Human Croquet » est un peu long au démarrage)… bref, beaucoup de petites chroniques en perspectives ;o)

Écrit par : Lou | 22/07/2007

Les Harry Potter et les annales du Disque-Monde sont mes lectures fétiches en cas de panne de motivation…

Écrit par : BlueGrey | 23/07/2007

@ Bluegrey : j’avais aussi songé aux annales du disque-monde dont j’ai deux exemplaires non lus chez moi !:o)

Écrit par : Lou | 23/07/2007

Cela fait très longtemps que je n’ai pas relu le premier tome. Mais je me souviens du bonheur que ce fut ! Un pur délice ! Je suis une grande fan du petit sorcier !

Écrit par : Séverine | 31/03/2010

@ Séverine : finalement je crois que je préfère le 1er (je ne les ai pas tous lus en entier, disons la moitié, et j’ai vu les films)… il y a une dose d’humour qui me rappelle les Roald Dahl que je lisais enfant…

Écrit par : Lou | 05/04/2010

Les commentaires sont fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *